Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 15:29

Autour d’un petit déjeuner Papoti-papota, les femmes qui participent à l’atelier couture sont venues présenter leurs écharpes de portage pour les tout-petits aux professionnels de la crèche ainsi qu’aux autres mamans et adhérents d’Espace19.
Les bénéfices du portage sont nombreux, car au lieu de déposer « bébé » dans différents dispositifs tels que poussettes ou transats, il est plus agréable de le porter contre nous et de le sentir ainsi grandir…
Les bébés ont besoin de contact physique autant que d’air pour respirer et de lait pour se nourrir.
Les écharpes « porte-bébé » sont optimales pour le confort de bébé et du « porteur » puisqu’elles s’adaptent parfaitement à leur 2 corps et accompagnent le développement de la colonne vertébrale…. Et n’oublions pas l’aspect « pratique » de ce système pour celui qui porte, car il a les 2 mains de libres et peut vaquer à ses occupations tout en répondant à l’un des besoins les plus importants de son bébé….
Mais difficile de faire uns liste des bienfaits de ce type de portage tant il y en a …
Alors, nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour d’autres ateliers qui auront lieu dans nos centres socioculturels…. En effet, Rita Dos Santos –Responsable Petite enfance et Educatrice de jeunes enfants- valide, en ce moment même, une formation sur le portage. Elle pourra ainsi répondre à toutes vos questions pour éviter le mal de dos, le mauvais positionnement de l'enfant, les risques de chutes, de décapsulage et surtout elle vous apportera les meilleures techniques pour « mieux porter bébé » ….
Un grand Merci à Fatou et Franka pour leur investissement et pour avoir partagé leur expérience …
A bientôt …
Menoune Tensaout – Auxiliaire de Puériculture

Grandir porté

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Riquet
commenter cet article

commentaires