Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

2 septembre 2015 3 02 /09 /septembre /2015 14:57

Par Jacky WASSA,Educatrice de jeunes enfants.

C’est une grande première à Riquet.
Oui, pour la première fois, nous avons exposé les peintures réalisées par les enfants. C’est un travail de longue haleine, mais qui a porté ses fruits aujourd’hui.
C’est avec beaucoup de tristesse, quelque fois, que je vois de belle peinture, de beaux dessins, de beaux collages oubliés sur nos étagères ou dans les casiers des enfants.
Quel dommage !!!
C’est pourquoi, l’idée m’est venue de mettre ces peintures en valeur, au même titre que toutes les autres acquisitions. C’est pour montrer aussi que « les tout-petits » ne viennent pas seulement à la crèche pour jouer, manger, dormir…. il y a aussi autre chose.
En tout cas je peux vous dire que le 12 mai, jour du vernissage, était un franc succès.
Cela a commencé à 10h30, en présence des parents, des enfants, des professionnels de la Petite enfance, du centre, et des adhérents des ateliers de savoir sociolinguistique.
C’est avec l’aide d’une « grande » de chez les débrouillards que nous avons coupé le ruban symbolique et déclaré l’exposition ouverte. Il y a eu beaucoup d’émotions partagées entre nous, mais surtout avec les parent,s qui ont pu apprécier des œuvres de leurs enfants et même de les voir les réaliser sur vidéo projecteur.
Ceux qui étaient présents, mais également tous ceux qui à tour de rôle se sont succédés toute la journée, ont pu venir apprécier, admirer ces jolis tableaux aux effets spéciaux, presque magiques, avec de belles couleurs et de belles formes.
Pour agrémenter tout cela, les enfants ont même préparé un gâteau. Cela nous a permis de passer un bon moment de convivialité. Avec des mots simples, les parents, étonnés et surpris m’ont confiés. « Je ne savais pas que mon enfant était capable de réaliser une telle œuvre ? » Eh oui ! C’est possible la preuve ! « Ce tableau je l’accrocherai dans mon salon ! »
Merci à toutes les personnes qui nous ont aidés à la réussite de cette journée et en particulier Renaud et Fatou.
Bravo aux enfants qui se sont prêtés au jeu et peut-être que parmi eux certains, deviendront de futurs Picasso.

EXPO Peinture des EXPLO’
EXPO Peinture des EXPLO’
EXPO Peinture des EXPLO’
EXPO Peinture des EXPLO’

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans riquet
commenter cet article

commentaires