Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 11:28
par Soraya  Lavoyot  

Le slam c’est avant tout une bouche qui donne et des oreilles qui prennent. C’est le moyen le plus facile de partager un texte, donc de partager des émotions et l’envie de jouer avec des mots.

Le slam est peut être un art, le slam est peut être un mouvement, le slam est sûrement un moment… un moment d’écoute, un moment de tolérance, un moment de rencontres, un moment de partage.


Je me nomme Soraya Lavolot et j’anime un atelier d’écriture (slam) à saint Denis depuis  4 mois. Je slame depuis 2 ans lors de scènes ouvertes, de spectacles, dans des cafés.
Donc, pour mon stage BAFA, j’ai proposé à la responsable du centre de loisirs, Edwige, de partager ma passion avec les enfants. C’est ainsi que le projet slam est né au centre social et cuturel Espace Cambrai.  Les séances de slam ont commencé il y a un mois, dans le cadre des ateliers périscolaires du mercredi matin. Cet atelier apporte aux enfants un vocabulaire nouveau et leur montre que la poésie est accessible à tout le monde, à tout âge.
Les enfants ont été séduits par cette nouvelle forme de communication et souhaitent continuer cet atelier. Mon stage BAFA étant terminé, c’est en tant que bénévole que je poursuis l’animation de ce projet tous les mercredis matins.

slam1.jpgslam2.JPGslam3.JPGslam5.JPGslam4.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Cambrai
commenter cet article

commentaires

Bibliothèque communale de Courcelles (be) 30/11/2012 17:17


Prochaine activité


SLAM de poésie


organisée à Courcelles (BE)


 


le mercredi 19 décembre 2012


à 19h30


Renseignements : voir pièce jointe


071 46 38 60 - bibliotheques@courcelles.be