Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 16:33
par Soumia Elghazi

L’année dernière, le groupe de femmes « Main dans la main » s’était organisé un week-end les 9 et 10 juin au château des Forges, à Gouville sur Mer.
Elles étaient cinquante femmes et enfants, de toutes horizons, à partager des moments de joies, de rires et de découvertes. Ces deux jours ensoleillés leurs ont permis de profiter pleinement du bord de mer avant tout le monde (bronzette et baignade)…

Depuis, le groupe de Femmes continue de se retrouver chaque vendredi après-midi pour découvrir et échanger des savoirs dans la bonne humeur…

Dans le cadre du projet santé, le groupe a pour le moment abordé les habitudes et l’équilibre alimentaires. Les femmes ont également commencé les activités physiques avec une sortie à la piscine et un atelier vélo (en partenariat avec l’AICV) qui va les transformer en championnes d’ici le mois de juin !!
Pour leur bien-être, elles n’oublient pas de se faire du bien avec des séances maquillage, coiffure, couture, où chacune apprend aux autres ses astuces traditionnelles.
Enfin, des rencontres avec une conseillère conjugale et familiale leur permet d’aborder en toute confiance des sujets difficiles comme la contraception, la violence conjugale, la sexualité et l’adolescence, etc.

Le programme est varié d’ici la fin de l’année et elles ne manqueront pas de vous tenir au courant, et pourquoi pas, de partager quelques recettes…

groupefemme1.JPGgroupefemme3-copie-1.JPGgroupefemmes4.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires