Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 16:22
par Djamila Rezgui

On compte aujourd’hui à Paris plus de 2 000 personnes qui vivent aux abords du périphérique ou dans les bois parisiens, 500 personnes qui dorment dehors dans les rues, plusieurs bidonvilles de 200 personnes, 6 000 personnes hébergées en hôtel, 3 700 en centre d’hébergement d’urgence. (Source association Emmaüs).
Ajoutons à ces chiffres effarants que plus de 120 000 familles en France sont menacées d’expulsion de leur logement (la trêve hivernale a pris fin le 15 mars dernier). Des familles adhérentes à Espace 19, dont certaines ayant de tout jeunes enfants, sont également concernées.

Une manifestation a été organisée samedi 15 mars à 14h30, au départ de la place de la République, pour réclamer des mesures concrètes et immédiates :

•Arrêt des expulsions sans relogement, des saisies, des coupures d’eau, d’énergie et de chauffage
•Application de la loi de réquisition sur les logements vacants et des Loi DALO et SRU
•Contre les pratiques et les projets de criminalisation des mal-logés et des sans abris
•Pas plus de 20% de ses revenus pour se loger : baisse des loyers et des charges! hausse des aides au logement social et aux locataires.
•Relogement des habitants de logements indignes (saturnisme, insalubrité, indécence, surpeuplement )

Des salariés d’Espace 19, un membre du conseil d’administration et des familles adhérentes étaient présents en fin de cortège, avec une banderole « Nous, travailleurs sociaux d’Espace 19, soutenons les familles de nos quartiers mal logées ou sans logis ».

Nous vous proposons de visionner un court extrait de cette manifestation.

Merci à Alain Goric’h pour la réalisation des images et le montage du film.

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Cambrai
commenter cet article

commentaires

florence 06/04/2008 19:55

Toujours autant d'implacation militante à espace 19. (et qui à l'air de prendre de l'essor au sein de l'équipe des lutins, bravo Djamila).Bravo pour votre mobilisation, c'est tellement important de nos jours.Continuer comme ca.Une ancienne Lutine