Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 16:17

Le CENT QUATRE ouvre ses portes à l’automne 2008. Depuis plus d’un an, nous commençons à faire vivre notre projet localement, hors les murs du 104 rue d’Aubervilliers mais déjà au cœur de son quartier. Dans notre travail pour que ce nouvel établissement culturel parisien soit en même temps un équipement de proximité habité par ses voisins, les partenaires locaux tels que l’association Espace 19 sont des interlocuteurs, des soutiens, et parfois des critiques précieux.

En 2007, les occasions de collaboration ont été riches et diverses :
Causerie de l’écrivain Kouam Tawa lors des ateliers langage et socialisation, échanges  dans le cadre du diagnostic partagé des quartiers Riquet-Stalingrad, participation du comédien Ronan Tablantec au rallye jeunesse porté par l’Espace Cambrai. Lors de la Traversée du CENT QUATRE fin
décembre, c’est avec chaleur et amitié que l’Espace Riquet a accueilli toute notre équipe technique, de médiateurs et de passeurs - dont plusieurs sont bénévoles ou usagers du centre social.

Pour 2008, plusieurs projets se dessinent (atelier « décuisine » avec le designer culinaire Guilhem Chéron, collecte de graines et parcours horticole avec les paysagistes de Coloco...), prémisses d’un partenariat que nous espérons durable !

Robert Cantarella & Frédéric Fisbach, 11 mars 2008

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Divers
commenter cet article

commentaires