Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 10:56
par Valérie Pirotte

Le 14 mars dernier 37 bénévoles ont participé au grand concours de questions pour un bénévole d’or.

Alors qui des ânes, des canards et de hiboux ont bien pu emporter ce superbe trophée ?
Eh bien eux :





    














L’équipe des canards composée d’Yves, Mamé, Belaïd, Camila, Ismahene, Christophe et Jeanne, conduite par l’autre  Christophe a pu : effectuer 2893.172/ 124, chanter l’alphabet en anglais et trouver trois qualités aux salariés de Riquet,… Mais il ne faut pas occulter les talents des autres équipes : les ânes et les hiboux qui ont  quant à eux remporter de quoi faire une bonne soupe (projet santé oblige ) et des lots tout à fait symboliques.  

L’atelier cuisine nous a gratifié de plateaux de tapas qui ont réconforté les perdants ou qui ont empêchés certains d’utiliser  de manière efficace leurs cordes vocales (excuse évoquée par les hiboux) .

 

Dans les albums d’Asterix et Obélix, tout se termine toujours par un banquet dans lequel le barde est bâillonné….
A Riquet, le banquet fait partie de la fête et à l’inverse même les bardes les plus amateurs se voient offrir une place sur scène : on est ainsi parti aux Commores, en Côte d’Ivoire, en Algérie, en Angleterre, en France et en Belgique.











 








Les échanges de points de vue et d’anecdotes y sont allé bon train. L’ensemble des secteurs était représenté :  Chorale, accompagnement à la scolarité, accueil, écrivain public, langage et socialisation du soir et de la journée, atelier cuisine, junior, senior…. Les rencontres ont eu lieu. Et quinze jours après on peut voir des changements entre bénévoles mais également entre les salariés et les bénévoles d’autres secteurs. L’ambiance est plus chaleureuse et les échanges plus fructueux sur les différentes actions du centre. 


Nous nous sommes fixé un rendez vous pour une rencontre (gastronomique), bénévoles et salariés pour accueillir les nouveaux bénévoles et leur faire découvrir le centre, les activités et le projet social en novembre….


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Riquet
commenter cet article

commentaires