Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 16:15
Des jeunes de Riquet sont passés dans l'Emission de XV et mani, Glory Time, sur Radio FPP
Voici quelques témoignages :

Christophe (animateur) :
XV et MANI sont certainement les personnes qu'il fallait dans le quartier qu'il fallait. Aujourd'hui était notre seconde rencontre, mais la première en présence des garçons participant à l'atelier musique d'Espace Riquet. Pour la première fois, les jeunes rentraient dans un univers musical professionnel: la radio. Après quelques minutes d'attentes qui leur ont permis de découvrir les locaux de FPP, a surgi le premier événement marquant de cette visite: l'arrivée du célèbre rappeur TUNISIANO (ex SNIPPER). Un grand moment de joie pour les jeunes devant une de leurs idoles qu'ils ne connaissaient jusqu'alors que par la radio et la télévision. Le temps de faire connaissance et puis second événement marquant: de grands bruits proviennent des escaliers; les BLACKARA arrivent. Rappeurs issus du quartier et animateurs de l'emmision GLORY TIME, les deux compères ont tout de suite repéré les jeunes et leur ont manifesté leur intérêt à les recevoir. Autant dire que nos quatre jeunes hommes avaient plutôt l'air impressionnés de rencontrer ces rappeurs à fortes personalités.
Le temps était venu de passer en studio et de prendre place en face des micros. Là, Anas, Abdou, Yassine et Bouher ont vraiment pris en pleine face l'énergie de deux animateurs complètement déchainés.
Puis, ils ont pu assister à la promotion du disque de TUNISIANO, les questions des animateurs, ce qui leur a permis d'entendre parler du RAP dans sa dimension historique, artistique et commerciale également. Des discours de pros tombés dans des oreilles novices! Quel apport ! Est venu ensuite leur tour: comme pour des artistes professionnels, XV et MANI les ont questionnés sur le "pourquoi du comment". Visiblement on était très fier de part et d'autre: les jeunes étaient fiers d'être intérrogés sur leur activité artistique à la radio et les animateurs étaient fiers de voir des jeunes du quartier impliqués dans un travail artistique, le RAP. Mais surtout que cela se fasse grâce à l'association ESPACE 19, le centre social de leur quartier, ESPACE RIQUET, semble redonner confiance à ces acteurs artistes du quartier, dans nos volontés de promouvoir un réel travail de prévention avec les jeunes.
L'emission a duré 1 h 30. Cela nous a donné le temps de voir ABDOU et ANAS rapper en direct avec les autres rappeurs présents dont TUNISIANO. Enfin ils ont assité à ce qu'est un "Freestyle", une improvisation collective, clou du spectacle.
S'en sont évidemment suivis autographes et photos avant de rentrer au centre le cœur rempli d'émotions.
Je tiens à remercier particulièrement XV et MANI pour leur accueil et leur reconnaissance dans notre travail de prévention jeunesse.

Yassine:
On était avec TUNISIANO. MANI était trop des barres. Les impros étaient trop frais. Ils ont fait passer mon son !

Abdou:
On était avec TUNISIANO et plein d'autres rappeurs et on a animé le show avec XV et MANI. Moi et ANAS on a rappé en live avec les autres rappeurs. On a fait passé le son à YAYA et les rappeurs ont kiffé et ils ont pris les coordonnées à YAYA et à moi.

Bouher:
C'était bien avec TUNISIANO, XV et MANI. Mani, il faisait trop rire. C'était frais quand on faisait les impros. C'était frais quand on faisait les photos, quand on faisait des trucs dans la chanson de YAYA.






Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Riquet
commenter cet article

commentaires