Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 16:15
par Peggy Agricole

Cette année encore, les jeunes de l’accueil ados d’Ardennes se sont investis sur la préparation d’un séjour culturel.
Leur choix s’est porté sur l’Italie, et plus précisément sur Rome. Ils ont proposé des actions d’autofinancement et ont participé à chacune d’entre elles( vente de calendrier, de crêpes, de gâteaux, brocante, etc.). Il leur a fallu élaborer le planning des activités et créer les menus de la semaine avec l’aide de l’équipe du loisirs éducatif.
Au programme : Le Colisée, le Mont Palatin, Les thermes de Caracalla, La Fontaine de Trévi, Le Capitole, Le centre historique, le Forum, le Vatican et la Chapelle Sixtine, le Marché aux puces de la Porte Portese, la plage d’Ostia, etc. J’en oublie certainement.
Un peu d’effort pour un max de réconfort…

A mon sens, le point fort de ce séjour  a été la vie de groupe.
Bien sûr, nous étions dans une ville magnifique, chargée d’Histoire et de culture. De plus, le soleil était chaque jour au rendez-vous. Quant au lieu d’hébergement, bien que l’accueil y soit un peu particulier, il y régnait une ambiance décontractée et propice à la bonne humeur.
On a beaucoup ri et surtout beaucoup échangé autour de sujets divers. Des sujets que nous n’aurions pas forcément abordé en restant au centre.
Cette semaine fut riche en découvertes et en émotions. Pourtant, il reste une question à laquelle aucune de nos réponses d’adulte ne convenait vraiment :
« Faouzi, on a marché tout ça, rien que pour voir des cailloux ? »





Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires