Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

12 juin 2008 4 12 /06 /juin /2008 12:02
Par Céline Touchard, stagiaire DEJEPS


Vendredi 30 mai, 17h50 : grosse angoisse pour l’équipe du centre social et culturel Espace Cambrai…
Le local du semi sous-sol de la tour J est aménagé : 1 salle de jeux de société, 1 avec des livres et des jouets pour jeunes enfants, 1 salle de jouets divers et variés, un espace accueil et restauration.
Les salariés et les bénévoles ont révisé les règles de jeux. Il ne manque plus que des familles de joueurs, pour donner un sens a ce remue-ménage !

Vendredi 30 mai, 17h55 : la première famille arrive, la soirée-jeux peut commencer !

Vendredi 30 mai,  22h09 : enfin un peu de calme dans les locaux de la tour J.
L’espace ressemble à un capharnaüm, les jeux ont été utilisés jusqu’à l’érosion, les meubles beaucoup déplacés et les animateurs de la soirée n’ont plus de voix !

129 personnes, parents et enfants (de 7 mois à 77 ans) ont investi l’espace qui leur était dédié, ont érigé des tours de kaplas, ont dégusté des repas imaginaires dans de la dînette en plastique, se sont retrouvés autour d’un jeu et d’une part de gâteau. Et qui des papas ou de leurs enfants sont les plus forts au jeu de la sorcière ? C’est au hasard, et à lui seul, d’en décider !

Le succès de cette soirée est de bonne augure pour l’espace ludothèque qui sera mis en service au centre espace Cambrai en octobre 2008 !

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Cambrai
commenter cet article

commentaires