Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 17:15
par Djamila Rezgui

Une parade de Lutins déambule cité Michelet ce samedi 7 juin : Oyez, oyez, le repas de quartier va commencer, venez festoyer !

Pendant qu’un ménestrel joue de sa cithare, les plats se mangent et s’échangent… pas de sanglier rôti mais des merguez méchoui…  Des serviteurs dont le plastron indique « Espace Cambrai » sont là afin que rien ne vienne à nous manquer…

Voyez-vous cette foule ? La reconnaissez-vous ? Ce n’est point la cour des miracles mais le défilé émouvant de seigneurs et damoiselles de toutes contrées, parés de leurs habits les plus étincelants.

Et ces jeunes jouvenceaux qui poussent la chansonnette sous le regard attendri de leur matrone ? Certes, certes, ce sont des jeunes qui rappent… allons l’ami, disons, des saltimbanques des temps modernes.
Continuons notre visite temporelle vers une halte pour faire de l’aquarelle, se faire calligraphier les mains au henné, assembler quelques céramiques, faire une récolte de plantes, recycler des objets de jadis…
Des manants nous proposent quelques tours bien ficelés, de jeunes danseuses finissent de s’apprêter…

Puisque la pluie ne s’est pas encore invitée, permettons à notre progéniture d’assister à un tournoi de ballon rond… il nous faut raison garder lorsque le but n’est pas marqué….
Trinquons enfin avec du thé indien à cette journée qui restera longtemps gravée dans nos parchemins…


Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Cambrai
commenter cet article

commentaires