Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 15:22
par Peggy Agricole

Désespérant de voir notre public apparaître, le début des vacances s’annonçait plutôt morose. En effet, pour leur plus grand bonheur, de nombreux enfants et adolescents qui fréquentent nos activités, sont partis en vacances cette année. Quant aux autres, ils n’avaient pas l’air de vouloir montrer le bout de leur nez
L’arrivée des volontaires et le stage vélo ont changé l’ambiance du tout au tout…
« Les volontaires ? » me direz-vous…
En effet, début juillet, 11 jeunes de différents pays (Mexique, Finlande, Roumanie, …) bientôt rejoint par deux locaux (deux jeunes parisiennes) ont entamé LE chantier du jardin partagé de Léon Giraud !
Et oui, notre jardin avait besoin d’un petit coup de neuf et, du 7 au 26 juillet, la fine équipe a œuvré sous la houlette d’Emilie et Hadrien, les deux super anim’ de l’association Concordia.
Avis à ceux qui auraient des remarques sur la tâche accomplie : entre la remise en état et l’animation, ces jeunes ont réalisé un travail difficile pour lequel ils ne sont pas formés. Et ce, six heures par jour, gratuitement… Alors, un commentaire ???!!!
Côté animation, le stage vélo avec Simon de l’AICV, les sorties bases de loisirs avec Soumia et  le Stade de France ont attiré peu à peu nos habitués.
Mais, le point d’orgue de cet été, ce sont bien sûr, les animations de quartier « Pieds d’immeuble en éventail » !!!!
Alors là, sans vouloir en rajouter : carton plein et bonne ambiance.
Même J2P et Entraide étaient au rendez-vous !!
Alors un grand merci à tous ceux qui ont permis que ce mois de juillet soit si dynamique !
(dans le désordre : Capoeira viola, les volontaires de Concordia, Hadrien, Emilie, Violaine, Simon, Laurent, Les petits Débrouillards, et puis nous, l’équipe d’animation d’Ardennes…)



Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires