Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 14:42
par Christophe

Oui ! On ne savait plus ce qu’on venait y faire au 104.
J’avais annoncé aux 7 jeunes présents ce soir là qu’on allait à l’inauguration du 104.
« Il y aura aussi un concert. Ca peut être sympa, alors venez ! » Voilà comment je leur avais annoncé la chose. Puis on a foulé les premiers mètres de la rue Curial : on n’avait jamais vu foule pareille dans le quartier. Même pas pour les accidents de voitures…

Et nous voilà au beau milieu de la file d’attente à 21h. Le concert avait du retard, les gens sifflaient afin qu’on ouvre les grilles. L’ouverture des grilles a provoqué un appel d’air qui nous a entraîné vers l’intérieur à la façon d’un troupeau de bétail. La suite prend une dimension plus humaine, voire surhumaine. Nous nous retrouvions au milieu de 6000 personnes, à attendre la star internationale TRICKY. Evidemment, les jeunes du quartier ne connaissaient pas plus TRICKY que l’orchestre symphonique de Radio France. Aussi, il s’agissait d’une foule d’adulte : certains ados dont je ne citeraient pas les noms avaient quelquefois du mal à bien voir la scène. Mais bon, l’ambiance était au rendez vous : les jeunes se sont bien marré à regarder ces adultes danser bizarrement sur cette musique un peu bizarre il faut bien le dire. C’était là aussi l’enjeu d’une telle sortie : au pied des cités, un événement pareil, attirant un public jusqu’alors inconnu du quartier, n’aurait pas eu de sens sans qu’au moins certains habitants en profitent. On regrettera la non mobilisation des habitants du quartier pour aller voir le concert ne serait ce qu’en curieux.

Notre soirée s’est terminée à minuit après un sandwich et une boisson, nécessaires après un concert qui dura presque deux heures.


Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Riquet
commenter cet article

commentaires

bul 03/12/2008 18:19

Moi j'en ai vu des habitants du quartier, dans la foule et à l'intérieur, mais ce ne sont pas ceux qui fréquentent nos structures. Et puis pour certains, tricky est à des années lumières de leur monde.C'est sympa que les jeunes aient apprécié et bravo à l'animateur qui ne s'est pas découragé. Perso, je me suis sauvée. Ayant déjà vu l'artiste en concert en plein air, j'ai été déçue par la qualité sonore. Mais, franchment, j'espère que le quartier va bouger encore et encore, tant que ça n'est pas au détriment des habitants et que le 104 adapte sa programmation aux riverains. A tous les riverains.