Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

24 mars 2006 5 24 /03 /mars /2006 12:36
Par Carole Gorichon

Espace Cambrai (ex Action Fraternelle) se mobilise contre l’intolérance, pour le respect des différences, toute l'année, à travers des actions d'animation sociale et culturelle proposée aux habitants de la cité Michelet.
 
La semaine du 20 au 24 mars a été pensée et programmée comme un temps de mobilisation qui doit permettre aux adhérents, usagers, bénévoles et salariés de se retrouver pour échanger, confronter leurs idées, points de vue, expériences sur le thème des dicriminations et de l'intolérance ; nous comptons sur cette manifestation pour aider les adhérents et bénévoles à réfléchir à ce thème, qu’il pourront aborder plus tard dans l’année.
 
Une semaine de débats, rencontres, découvertes... qui a commencé par la projection de courts métrages ("pas d'histoire") et la mise en place d'une exposition sur la laïcité à l'accueil du centre.
Mardi nous avons accueilli dans nos locaux (tour J) Yamlayam, pour un atelier découvert du slam (mouvement artistique et culturel où des poètes de tout horizon, conteurs, rappeurs a capella et autres ébruiteurs publics viennent lire, chuchoter, scander, crier ou improviser leurs textes) : cet atelier avait pour but de développer l’écriture et l’expression orale, dans une démarche créative et ludique. Des enfants et adultes ont participé à cet atelier en fin d'après-midi.
A 20h a débuté la scène ouverte slam against racism, avec la participation de jeunes de l'association J2P. L'objectif était d’amener les participants à apprivoiser la langue française, en partageant leurs émotions, leurs idées et leurs mots avec les autres. Soirée réussie, même si nous n'avons pas eu le succès attendu auprès des habitants du quartier (malgré une campagne de communication importante). Les photos de la soirée vous donneront une idée de l'ambiance plutôt chaleureuse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Cambrai
commenter cet article

commentaires