Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 16:45

par Nadia Méhouri


Pendant les vacances scolaires, une des options qui s’offre à nous parents pour occuper nos enfants, est de leur organiser une « jeux de sociétés party » à Espace Ardennes.

Ce vendredi 31 Octobre, nous nous sommes donc tous retrouvés au centre social.
Ce soir là, les enfants vont se déguiser en sorciers et sorcières afin d’aller récolter des bonbons auprès du voisinage.

En attendant d’attraper des caries, dix enfants âgés de 4 à 15 ans sont réunis autour de jeux de société divers. Pendant que certains jouent à « puissance 4 », d’autres jouent aux dominos avec une des mamans, au jeu de « qui est-ce » ou encore au mikado.
Chacun trouve son bonheur dans la mesure où il n’est pas trop difficile .Un peu de bruit, pas trop de bruit, autour de ces jeux mais beaucoup de bonne humeur.
C’est clair, il fait maussade dehors mais il y a beaucoup de chaleur à l’intérieur.
Mais que serait ce petit billet sans la parole des enfants, nos plus fervents participants ?

Pour Taliza 9ans et demie c’est l’éclate :
« L’après midi jeux, je joue très bien et j’étais très contente de venir pour jouer avec les copains du quartier. C’est mieux que ce soit pendant les vacances, comme ça on peut jouer tard. »

Nora 11ans,
« J’étais contente aujourd’hui, j’ai attendu cette après midi jeux avec impatience. C’était bien d’être avec les copines et  les copains. »

Massine 4ans et demie joue aux dominos avec sa maman
« J’aime beaucoup, en plus on rencontre beaucoup d’enfants du quartier ici. »

Pour Lynda 15ans, ce qui compte c’est qu’on aie pu entrer !
« C’est bien qu’on est pu ouvrir la porte, on est entre gens du coin, il n’y a pas de perturbateurs et je trouve que les enfants sont calmes. Ils écoutent bien les consignes, il faudrait faire ça plus souvent. »

Fatima la maman qui organise cette « jeux partie » avec moi est très satisfaite de pouvoir partager ce moment avec les familles du quartier :
« C’est bien que l’on puisse disposer de ce espace pour se réunir entre familles. Il y a plus de place qu’à la maison ! Je trouve dommage que l’on en profite pas alors qu’il est dans la rue ou on habite. »

Pour cette première, j’ai choisi de ne pas alerter tout le monde. Je trouvais bien plus important de réussir cette journée et de donner envie aux présents de récidiver en prenant d’assaut le centre social de notre rue qui nous tend les bras mais dont nous ne savons pas encore profiter.
Affaire à suivre…





Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires