Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 16:38
par Djamila Rezgui

Dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, Espace 19 a été contacté par l’association Libre Terre des Femmes* pour organiser une action en partenariat ce jour-là.
Ainsi, une initiation au self-défense à été proposée aux participantes de l’atelier « gym douce » d’Espace Cambrai.
Robert, l’animateur bénévole de l’atelier a immédiatement adhéré au projet et participé à l’animation de cette inititaion avec Kévin, animateur self-défense venu pour l’occasion.
Des gestes simples, pour redonner confiance en soi et permettre d’agir en cas d’agression – du moins de réagir- ont été  exécutés avec motivation et concentration par les dix participantes.
Il s’agissait d’une sensibilisation symbolique et créatrice d’échanges sur ce sujet douloureux.
Pour rappel, Roukiatou Sissoko, Conseillère Conjugale et Familale à Espace 19 est, entre autres, l’interlocutrice privilégiée des femmes victimes de violences.

*Libres Terres des Femmes a pour objet de lutter contre les violences faites aux femmes. L'association, crée en 2006, a son siège dans le 19ème arrondissement. En 2008, un colloque  a été organisé au Mali et des ateliers de bien-être (massage et socio-esthétique) sont proposés dans un centre d'hébergement parisien.
En projet : un accueil de jour  puis la création d'un centre d'hébergement pour femmes victimes de violences avec ou sans enfants, à Paris.





Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Cambrai
commenter cet article

commentaires