Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 12:11
par Samuel (volontaire à Ardennes)

Mardi 6 janvier 2009 : juste après l'accompagnement scolaire, 4 musiciens de la Cité de la Musique sont venus à Espace Ardennes pour faire partager leur passion du violon. Très curieux, les enfants apprennent sous la forme d'un quizz l'origine de l'instrument, les secrets de sa fabrication : crinière de cheval, bois d'ébène... Les 4 saisons de Vivaldi, Indiana jones ou la panthère rose, on s'amuse à reconnaître les airs les plus célèbres. Pour finir, par binôme, les musiciens en herbe prendront l'archer et joueront un petit morceau sous l'étroite surveillance des pros qui leur prête leur instrument.
Jeudi 29 janvier, 2ème partie de l'initiation avec le deuxième groupe de l'accompagnement scolaire et encore plus de violons.
Mercredi 11 février, le bouquet final : une partie du groupe, des ados de Jaurès et l'équipe Échange de savoirs  ont  assisté à un concert de musique classique à la Salle Pleyel . Au programme ,  l'orchestre philharmonique de Londres accompagné par des enfants de la région. Même si certains succombent au sommeil, on est tous impressionnés de rentrer dans cette salle mythique, et admiratifs devant la prestation des professionnels et des enfants, je dis bravo!

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires