Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 14:17
par Anne Rodes

Un intervenant de l’IDEMU, association chargée de missions d’informations en matière de consommation d’énergie à destination des ménages, a rencontré trois groupes d’usagers d’Espace Ardennes en décembre et février. Equipé d’un videoprojecteur et d’une mallette remplie de documents à distribuer, Simon Pouillotte a fait le point sur les différentes facettes de nos dépenses énergétiques : du frigo au chargeur de téléphone, rien n’a été laissé au hasard. La moindre goutte d’eau, le plus petit bouton laissé en veille, occasionnerait des frais insoupçonnés sur une année! Un seul mot d’ordre, vigilance, un seul antidote, prendre de bonnes habitudes. Tayi, maman de deux jeunes enfants, a écouté avec intérêt les conseils avisés de Simon sur l’utilisation des appareils ménagers. Puis, fièrement, en montrant ses mains levées vers le public, s’est exclamée : « Moi, ma machine à laver, c’est mes deux mains ! ». Ebahie, j’ai pensé au givre en résidence dans mon congélateur, à mon sèche-linge un brin trop gourmand et j’ai un peu baissé les yeux…
Question budget, l’analyse d’une facture d’électricité a permis de répondre à des interrogations précises sur les abonnements et la mensualisation des dépenses d’électricité.
Un médiateur du PIMMS du 19ème est également venu présenté les services gratuits de sa structure et a distribué à chacun deux ampoules basse consommation à utiliser malgré tout avec modération !

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires