Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

12 juin 2006 1 12 /06 /juin /2006 12:27
Par Judicaël Denecé

Il est presque 19h quand j'arrive à Espace Ardennes.
Ca va être dur pour moi. J'aperçois déjà les appétissants plats de pâtes alors que je me suis promis de ne rien manger. Un barbecue m'attend plus tard, et j'aime bien arriver le ventre vide à ces orgies carnivores.
Heureusement, il y a du vin et du cidre pour tenir.

Vers 19h15, nous sommes à peu près au complet : Olivier, sa compagne, Jean, sa compagne aussi, Elisabeth, Pascal, Isabelle, Johanne, Jean "mister Playboy", Thierry, Jonathan, Valérie, Philippe, Xavier et Louïsa sont déjà autour de la table.

Bon, il y a quelques absents, il paraît qu'ils ont toujours tort. On va commencer sans eux.
Louïsa présente le bilan de l'année. Dans l'ensemble assez satisfaisant. Le point noir serait peut être la baisse de fréquentation de l'EPN par les autres centres. Le taux de présence, de 70%, n'est pas mauvais, mais évidemment, on aimerait plus...
Ensuite c'est mon tour de faire mon speech. J'annonce les grands axes de l'année prochaine : Avant tout, présenter le monde de l'informatique comme quelque chose de plus ludique, utile, et non plus seulement professionnel (Xavier me souffle "technique").
J'ai l'impression que cette approche plaît à l'assemblée, ça me rassure parce que, mine de rien, ça va être le premier gros changement depuis mon arrivée.

Après les discours, je présente le "J'aime/j'aimepas de l'EPN", un cahier pour que les bénévoles se "lachent" et disent ce qu'ils ont pensé de l'année à Espace Multimédia.

Puis à l'attaque : on mange (enfin pas moi), on boit (là, oui, moi), on rit, on disserte, on fume des cigarillos (enfin pas tous), on est d'accord, on est pas d'accord, et bien plus encore.

22h15, je cours, très en retard à mon barbecue, laissant, à regrets, "mes" bénévoles, mes amis.
Il faisait bon, on était bien, la nuit était à nous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Multimédia
commenter cet article

commentaires

Xavier 13/06/2006 11:26

Comme Judicael n'a fait que boire et fumer des cigarillos ;-) il n'a pu dire qu'un mot sur la beauté des plats.Et bien moi qui n'ai fait que boire et manger je peux vous confirmer que c'était excellent ! Merci au cuistot pour ce délicieux repas ! Si j'ai bien compris c'était une première, et bien c'était une réussite !Et merci à tous pour ce moment très agréable. Xavier.