Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

3 juillet 2006 1 03 /07 /juillet /2006 14:19
Par Carole Gorichon

C’est le samedi 3 juin que le quartier Curial Cambrai a ouvert les festivités, au cœur de la cité Edmont Michelet.

Au programme de cette journée : tournoi de pétanque, repas de quartier, stands d’échange de savoirs, kermesse, scène ouverte et soirée DJ-karaoké.

La cohésion et le travail en amont entre les différents partenaires (Espace Cambrai, Régie de quartier, MCV, AICV, les Petits Débrouillards, les Mini Karr, Projets 19) et les personnes venues aider à l’organisation et l’animation ont porté leurs fruits : 200 personnes ont participé au repas de quartier, en apportant un plat à partager, 500 personnes ont pu découvrir les stands d’échange de savoirs :

- Stand henné-tresses-calligraphie

- Stand « escales vers l’ailleurs » : les apprenants du secteur langage et socialisation proposaient une approche ludique de leurs pays d’origine, en présentant des photos, textes et musiques. Ils avaient préparé en cours des réponses aux questions que les passants pourraient éventuellement leur poser au sujet des rites et coutumes de leurs pays).

- Stand serviettage : boîtes décorées avec des serviettes en papier collées sur le bois.

- Stand maquillage

- Stand activités manuelles

- Stand réparation de vélos (AICV)

- Stand jardinage (Régie de quartier)

- Stand énergie (EDIF, Petits Débrouillards) : ce stand proposait du thé et un gâteau chauffés à l’énergie solaire. Quelques petites expériences ont été menées par les enfants.

Un animateur (Sofien, salarié du centre) a mis de l’ambiance avec son micro dès 11h30, à l’ouverture des stands d’échange de savoirs. Une parade à vélos de 10h30 à 11h30 a permis d’informer les habitants que la fête avait lieu en bas de leurs tours dès 11h30.

32 personnes d’Espace Cambrai ont participé au montage des stands, à la mise en place des tables et chaises pour le repas et à l’animation du repas et du carrefour des passions.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons participé à cette événement, qui restera un très bon souvenir pour tous les habitants…



Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Cambrai
commenter cet article

commentaires