Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 14:55
« Stop jets d’objets » version Candice Aggour



Cette planche de BD a servi à la réalisation du tract diffusé par la régie, l’Opac, l’EDL et Espace Cambrai lors de cette action.

 « Stop jets d’objets » version Joseph Kosmann

En cette période de bombardement à outrance l’Afghanistan, le Liban, l’Irak et j’en passe, notre pauvre et désormais célèbre arrondissement du 19° n’est pas épargné…A défaut d’uranium appauvri ce sont des poubelles de toutes tailles et de tous poids que nous prenons sur la tête. Mais contrairement à nos politiques, la volonté de ne pas s’enliser dans une décharge nous mobilise et nous motive…Jeudi 25 septembre l’élite de la halte garderie des lutins de l’espace 19 s’est rendu tour H à l’invite de la régie de quartier et des digicodes sécuritas pour sensibiliser les populations locales aux problèmes des jets d’objets. Notre enthousiasme débordant à su palier efficacement le manque de munitions et c’est tout ragaillardis que nous rentrâmes dans nos pénates. Mission accomplie !

« Stop jets d’objets » version Carole Locatteli

Jeudi 25 Septembre, la petite équipe des lutins de l’espace et des parents de la halte, appuyée par le soutien logistique et la bonne humeur des membres de la régie de quartier, se sont rendus tour H afin de sensibiliser les habitants aux jets d’objets. La magnifique bande dessinée fit son effet et l’accueil de notre petit tract eu l’effet escompté, il est vrai que depuis on dénote une « légère accalmie » des jets d’objets sous les  fenêtres de la tour H, on sent déjà l’espoir montrer le bout de son nez : les lutins de cambrai pourront-ils bientôt bénéficier du jardin ? Pourra-t-on ôter son casque de chantier en entrant cité Curial, l’avenir nous le dira… Aujourd’hui la tour H demain toute la cité, le combat continue…


«  stop jets d’objets » en chanson par l’équipe des Lutins

Les jets d’objets ce n’est pas bien du tout mon ptit loup
Quand tu t’amuses à tout balancer, c’est sur notre nez que tout va tomber
C’est à toi qu’appartient cette terre, alors participe à dépoluer cet air
 Et  promets-moi d’arrêter, demande à tes voisins de t’aider et de participer!

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Cambrai
commenter cet article

commentaires

peggy 22/06/2009 15:13

C'est quoi l'air qui va avec la chanson des lutins?