Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 17:34
par Djamila Rezgui

Fabrication de Maxi Flitzer (plus connu sous le nom de Passe Trappe - mais pour des raisons de nom déposé nous devons dire «Maxi Flitzer»).
Pendant les vacances de la Toussaint, 6 enfants de l’accueil de loisirs du centre social ont pu s’initier à ce jeu d’adresse et de rapidité.
Au-delà de la découverte du jeu, les enfants ont  fabriquer leur propre Maxi Flitzer .
Pour cela, ils ont appris à utiliser un mètre, une perceuse, un tournevis, … ils ont mesuré, coupé, poncé, lazuré, percé,vissé (parfois camouflé leurs erreurs en découvrant l’utilisation de la pâte à bois). Pour finir, ils ont nettoyé l’atelier (et oui cela fait partie de l’activité) et enfin un petit tournoi leur à permis d’étrenner leurs œuvres.
Cette activité n’aurait pas pu voir le jour sans Gérard (notre bénévole travaux). En effet, en plus du prototype qu’il à fabriqué et de ses conseils avisés sur le plan technique; il a co-animé les séances. J’en profite pour l’en remercier.
D’autre ateliers de fabrication de jeux en bois devraient être proposés durant l’année, si le cœur vous en dit, contactez nous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Cambrai
commenter cet article

commentaires

BONNIN 28/08/2009 21:33

Il me semble qu'il y a une erreur sur le nom de l'auteur de l'article ?!De même que continue la difficulté à lire des nouvelles de la Toussaint 2008 pendant l'été 2009....Mais pour revenir au fond du sujet, BRAVO à la chef de chantier et aux heureux apprentis. Je suis sûre que Gérard aussi est heureux du déroulement et des résultats.