Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 16:23
par Valérie Pirotte

On fera l ‘évaluation de l’organisation des 30 ans d’Espace 19 que l’on voudra.

L’évaluation personnelle que j’en fais c’est que j’ai eu beaucoup de chance. J’ai travaillé avec des personnes, salariées d’Espace 19,  que je ne connaissais que via les journées des salariés.
Que je ne connaissais pas quoi ! Mais là j’ai vraiment bossé avec elles…  et lui.  On est tous sortis de nos fonctions respectives, on est tous redevenus des humains lambda qui recevions, croyions nous 350 personnes à déjeuner dans le jardin…. ( Bon ils sont venus à 600 mais quand il y en a pour deux, il y en a pour trois…. ) j’ai appris à connaître les plus timides et les plus réservées (Habiba, Mina et Baroudia) et ,  les forces tranquilles (Zohra, Nadia et Faouzzi), et  la tornade Soumia.  .
J’ai assisté  à la mise en place d’une usine internationale de fabrication de gâteaux orientaux avec contremaîtres et ouvrières  et des youyous saluant chaque fournée réussie.  J’ai découvert ce qu’était une « moukrage ». Il a juste fallu que Mina serve un thé avec pour que l’illumination collective ait lieu…. Alors la « moukrage »… hé! bien c’est une bouilloire ! tout simplement.
On a bien ri. On a paniqué aussi mais on a bien ri.
Ma seule envie : recommencer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Riquet
commenter cet article

commentaires

Anne Rodes 20/07/2009 14:02

C'est vrai que la journée, et sa préparation, nous ont permis de rencontrer les collègues des autres centres, de rire et de rouspéter (un peu quand même)avec eux. Nous sommes venus, nous avons agi ensemble, nous avons vaincu! Ce fut une belle journée d'échanges avec les familles, les collègues, les visiteurs du parc. Une jolie journée de travail!