Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 11:01
par Edwige Lajon

Le centre social Espace Cambrai à entamé un travail de partenariat depuis juin 2008 avec Nicolas Simarik, plasticien en résidence au 104.
Dans le cadre de son projet autour des clefs, cet artiste souhaitait rencontrer différents publics. Il a notamment travaillé avec une école maternelle et un lycée du quartier.
En ce qui concerne le centre social Espace Cambrai, c’est auprès des seniors du club Balade et Découverte qu’il a organisé des rencontres/pique nique cet été. Ces rencontres avaient pour but (entre autre) de recenser des lieux insolites dans Paris et le 19ème arrondissement.
Afin de poursuivre les échanges avec les membres du club Balade et Découverte , Nicolas nous a invité, le jeudi 13 novembre, dans son atelier pour un apéritif/repas au cours duquel nous avons pu découvrir le « calendrier de l’après », les parcours insolites,…  et aussi d’autres productions de Nicolas. Cette rencontre nous à permis de mieux comprendre l’œuvre de l’artiste et sa démarche.
Chaque membre du club Balade et Découverte  s’est vu remettre une « clef du 104 » (en échange d’une clef dont ils n’avaient plus l’utilité). Cette « clef du 104 » leur permettra d’accéder à des expositions et autres événements organisés ultérieurement par le 104.
Une autre visite est prévu avec Nicolas Simarik courant décembre pour découvrir les dalles de résines (dans lesquelles se trouveront les clefs récoltées par Nicolas) qui seront insérées dans les trottoirs du 19ème arrondissement et dans Paris.
Nicolas Simarik est en résidence au 104 jusqu’au 31 décembre, alors n’hésitez pas à lui rendre visite dans son atelier (atelier 7). Venez avec une clef et vous repartirez avec « la clef du 104 »

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Cambrai
commenter cet article

commentaires

BONNIN 11/07/2009 10:20

Dommage, chère Edwige, de ne connaître vos expériences heureuses avec un artiste du 104 qu'après son départ de la résidence !Mais, enfin, vous avez la clef....