Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 18:01
La fondation pour la Solidarité de Proximité a pour objectif de récompenser et de promouvoir des initiatives privées développant l’entraide et la solidarité entre les personnes d’un même quartier, d’une même ville ou liées par d’autres types de proximité.
Pour l’année 2009, le Comité de sélection présidé par Monsieur Gabriel de Broglie, Chancelier de l’Institut de France a choisi de soutenir un projet mis en œuvre dans le cadre du dispositif GPS d’Espace 19 portant sur la réalisation collective de notre calendrier interculturel et interreligieux par un groupe de jeunes du quartier Curial/Cambrai/Riquet. S’engager sur un projet collectif, s’organiser, réfléchir sur les images (notion de représentation, notion de forme), se familiariser avec des notions techniques, s’exprimer à l’oral, défendre un projet, tels sont les objectifs d’une telle action, faisant du prochain calendrier d’Espace 19 un outil de réflexion et d’expression pour un groupe de jeunes voulant faire évoluer à leur manière le regard que l’on porte sur leur quartier. Le lundi 22 juin 2009, l’Institut de France accueillait donc notre petite délégation constituée du président (Jean-Pierre Zeganadin) et du directeur de l’association (Vincent Mermet), accompagnés de la formatrice (Constance Roubière), de l’intervenant photographe (Emmanuel Sapet) et d’une représentante du groupe de jeunes (Florine Follet) pour recevoir le prestigieux « Prix des amis de la Fondation » d'un montant de 3 000 euros. Une rencontre riche et valorisante pour une initiative locale pleine de promesses.


Pour plus d'informationn liser la lettre de l'Institut

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Divers
commenter cet article

commentaires

FOurs 26/07/2012 19:21


bonjour


je suis en train de construire un calendrier européen, je voulais savoir où vous en étiez de votre projet de 2009 ?

BONNIN 15/07/2009 19:14

Félicitations à toutes celles/à tous ceux qui ont monté et fait progresser ce projet.Pourquoi ne pas avoir joint une photo à votre article ? Nous aurions tant aimé partager avec vous la fierté que vous avez vraisemblablement ressentie, en voyant vos sourires dans les "ors de la République", comme on dit. Ce 22 juin sera un beau souvenir pour les jeunes et celles/ceux qui croient en eux/elles.