Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

22 décembre 2006 5 22 /12 /décembre /2006 13:53
par Mathieu Chaveneau

Voici le nom d’un vieux jeu collectif qui malheureusement dans la vraie vie est plus difficile à animer que dans une grande prairie au mois de juillet. En effet depuis septembre et après un été agité, Espace Jaurès fut victime de trois vols dont deux avec effraction et dommage matériel important. Nous vous passons la description de la sensation du 4 septembre à 9h, retour de vacances, avec une porte fracturée et les ordinateurs, imprimante et appareil photo disparus corps et biens.

Rajoutons à cela le squat depuis quelques mois d’un de nos locaux qui s’est terminé en flagrant délit constaté un soir par Mathieu. Nous avons décidé avec le CLA et le siège d’Espace 19 de convoquer les 3 jeunes concernés à une conciliation de la « dernière chance » ! A éducation populaire quand tu nous tient.

Nous voilà donc un jeudi soir réunis avec les 3 jeunes et face à eux un CLA élargit à 10 personnes, l’équipe du centre et Vincent Mermet directeur d’Espace 19, pour une rencontre mise à plat. Il en ressortira un grand nettoyage du local par les jeunes, l’arrêt du squat immédiat et une prise de conscience collective de l’utilisation du centre. Le tout coïncidant avec le changement de nos portes et serrures. Une situation normale rétablie fin octobre. N’oublions pas le dernier en date, le 27/11, un cambriolage par la fenêtre, munie de barreaux je vous prie. Un vol sans dégât mais notre trésorerie s’est envolée.

Pour conclure ce chapitre par une statistique, depuis janvier 2006 nous sommes à notre sixième effraction et cela a couté à Espace 19 au bas mot 4 000 € et à notre assureur 10 000 €. Par contre nous avons acquis une bonne expérience en gestion de crise et de procédure policière, nous avons même rencontré les Experts Paris ! !

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Jaurès
commenter cet article

commentaires