Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 16:48
par Djamila Rezgui

En ce Jeudi 19 Janvier, la halte garderie est en effervescence. Il est 16h30 et les premières mamans s’installent dans « l’espace » des petits lutins et des petites fées en attendant... le spectacle. Et voilà qu’à l’interphone un clown demande à entrer ... Oui, mais voilà, ce clown étonnant cherche un nouveau nez. Une banane nez pour tout vous dire, parce qu’il entend un peu partout « banane nez madame, banane nez monsieur ». Ce clown fouille, farfouille, non sans mettre un sacré bazar, à la recherche d’une banane nez donc et tombe sur... la mère Noël venue distribuer aux enfants des petites peluches, confiées par le père Noël lui-même. Elle explique au clown que ce qu’il entend c’est "bonne année" et pas "banane nez"...

L’occasion pour l’équipe des lutins de souhaiter à toutes les familles une Bonne Année en plusieurs langues (bambara, anglais, portugais, arabe, hébreu, chinois...) Et en langage des clowns, aussi : banane nez ! Après avoir dansé tous ensemble, les mamans et les membres de l’équipe ont pu retrouver un peu de leur esprit d’enfant en jouant avec les bulles de savons et les ballons sous le regard amusé des enfants... Cette rencontre étonnante d’un clown et d’une mère Noël a permis à la cinquantaine d’enfants et de parents présents de partager un verre, de rire, de danser et de se souhaiter meilleurs vœux.

L’après spectacle, résumé des échanges avec les parents et les enfants :

* les enfants ont beaucoup parlé des grosses chaussures du clown

* la « maman » Noël, elle est belle !

* certains enfants et surtout certains parents n’ont pas reconnu immédiatement Djamila dans le rôle du clown : le maquillage, la perruque et l’étonnement que la responsable de la halte endosse ce rôle.

* les passages préférés :
  le clown chante « j’ai un gros nez rouge » avec le public et la perruque s’envole sur la phrase de la fin « je saute au plafond » !

  extraits choisis :
  le clown : « Il est où le père Noël ? »
  La mère Noël : « Il donne le bain aux enfants et ensuite il leur préparera à manger »
  Le clown : « Il est rigolo le père Noël, il donne à manger aux enfants dans le bain ! »

* la question la + fréquente :
  C’est pour quand le prochain spectacle de l’équipe ?


Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Cambrai
commenter cet article

commentaires

SAM 04/02/2007 23:25

Bravo !!! Trés jolies photos....

janis 01/02/2007 19:14

Une fois de plus l ambiance était au RDV ainsi que les parents et enfants!!!!
La mère Noel et le Clown ont assuré! Bravo!!!!!