Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

14 février 2007 3 14 /02 /février /2007 14:42
par Corinne Debergue

Tout d'abord, nous avions dit aux enfants qu’ils allaient goûter avec des papys et des mamies lundi après-midi (le 29/01)… nous ne savions pas précisément comment ils comprenaient tout ceci mais ils se sont préparés avec entrain…
Nous avons marché quelques minutes et sommes arrivés devant les portes de la maison de retraite rue de Thionville. Quelques enfants et petits enfants des résidents du lieu sortaient à ce moment-là, ils nous ont « reconnu » en disant aux enfants « ils vous attendent… que vous êtes mignons ! »…

Marie-Annick, l’animatrice de la maison de retraite est venue nous accueillir avec un très grand sourire et nous a confirmé « ils vous attendent avec impatience… », décidément, quel accueil !
Elle nous a indiqué une petite salle pour nous dévêtir et a expliqué de nouveau aux enfants qu’ils allaient rencontrer des papys et mamies puis nous nous sommes dirigés vers la salle d’activités.
Quelques enfants ont été impressionnés mais la rencontre a été très touchante… Les enfants ont dit bonjour à chaque résident qui montrait des yeux émerveillés. Nous savions à ce moment précis pourquoi nous avions voulu organiser cette jolie rencontre intergénérationnelle...
Le goûter a commencé… installés aux tables des personnes âgées, les enfants ont goulûment dévoré gâteau au chocolat et jus d’orange, ça change de la halte !!!
Et là, la magie a opéré … petits et grands ont entonné avec joie des chansons à gestes, les enfants ont même dansé (ce qui a engendré de larges sourires sur le visage de leurs grands aînés)… et ont pu faire de grosses bulles de savon !

Au bout d’une heure, il fallait déjà repartir…mais les résidents avaient préparé une dernière surprise aux enfants en leur offrant une petite maison cartonnée à chacun qu’ils avaient fabriqués en partie ainsi que des ballons de baudruche qu’ils ont gardé précieusement.
Un prochain goûter aura lieu très bientôt….

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires