Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

6 mars 2007 2 06 /03 /mars /2007 15:40
par Julia Weyland

Le 08 février 2007 après-midi, les apprenants des ateliers langage et socialisation matin et après-midi et les bénévoles sont sortis du cadre habituel des ateliers pour faire une sortie au Palais de la Découverte. Le groupe était constitué de 30 personnes. Les trajets en métro ont été l’occasion pour plusieurs femmes de redécouvrir ce moyen de transport qu’elles prennent rarement et connaissent très peu.

Le Palais de la Découverte se trouve au Grand Palais non loin des Champs Elysées. Nous avons assisté à un exposé et une expérience sur « Matière et Magnétisme ». Nous avons visité la salle d’illusions optiques. Le groupe s’est amusé à apparaître en géant ou en nain sur un écran selon qu’on se situe près ou loin à l’intérieur d’un carré aménagé près de l’écran. Pour finir, nous sommes allés au Planétarium. Nous avons admiré les étoiles, les planètes sur le grand écran en forme de dôme au-dessus de nos têtes. La présentation qui a accompagné les images est faite pour le grand public donc pas adapté au groupe ni en termes de débit ni en termes de lexique utilisé. C’est ce que nous regrettons.

A la sortie, une partie du groupe a souhaité aller sur les Champs Elysées. L’autre partie est revenue sur le 19ème à 16h. Les impressions ont été très bonnes sur cette sortie. Les femmes ont apprécié le changement. Elle ont trouvé le lieu intéressant. L’entrée à 5 euros a fait dire à certaines qu’elles retourneront en famille. Nous avons pris quelques photos en souvenir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Riquet
commenter cet article

commentaires