Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

12 avril 2007 4 12 /04 /avril /2007 15:15
par Adama Niang


La vénus de  Milo, Amina, Malika, La Joconde, Aiessetou, Mami, Jeanne Besse, Aicha, Houria, Rama, Anne de Bretagne, Marie, Ijou, Louisa, Zhao, Lyn, Laurence, Gillian, Thérese, Justine, Losiki, Véronika , Adama, Hayette, La belle Ferroniére, quel est le point commun entre toutes ces femmes ?
Outre leur beauté, toutes ces femmes étaient au Louvre le 8 mars 2007.
Pour certaine s’était la première fois qu’elles mettaient les pieds dans ce monument français internationalement connu.
Voir les imposantes pyramides cela ne s’oublie pas !!!!
Grâce à  notre bénévole Thérèse qui fut notre guide d’un jour et à l’aimable conférencière que le Louvre nous a mis à disposition, nous avons pu voir les bijoux de la couronne, rêver sur les appartements de Napoléon, contempler les ornements des portes, écarquiller les yeux devant les vues splendides des jardins…
Nous avons pu observer que beaucoup de femmes du groupe correspondaient aux critères de beauté de la renaissance, du moyen âge et qu’elles auraient pu être les muses de Léonard de Vinci, de Ingres, de Michel ange et bien d’autres.
Cette sortie a éveillé l’envie de revenir visiter d’autres parties du Louvre, seule ou en famille.

Portraits de femmes au cours du temps nous rappellent que ce qui fait la beauté c’est le regard que chacun porte sur lui, La Joconde est belle car De Vinci la peint avec amour.
Nous sommes parties fatiguer mais avec le sourire car chacune de nous s’est retrouvée dans les œuvres…en tout cas moi j'ai vu chacune de nous dans toutes ces magnifiques œuvres.

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Riquet
commenter cet article

commentaires