Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

12 avril 2007 4 12 /04 /avril /2007 15:18
par Sophie et Claire

    Sortie d’Espace Ardennes au concert d’Hiver 2007 qui a eu lieu à la mairie du XIXème arrondissement le lundi 15 janvier 2007. Au programme, le Quatuor Caliente et son invité, le vibraphoniste Vincent Maillard, qui jouaient des morceaux composés par l’argentin Astor Piazzolla, subtil mélange de vibrations jazzy, de rythmes tango et de musique classique.

    Un moment surprenant et sublime partagé par les élèves du cours de langage et socialisation du lundi soir et quelques bénévoles d’Espace Ardennes. Contre toute attente, une prestation qui a fait l’unanimité malgré la discrétion des rythmes tango et jazz qui ponctuaient une mélodie assez abrupte pour les non-initiés.
    Souleymane a surtout remarqué la contrebasse qu’il a particulièrement aimée. Mambodj a souligné la ressemblance du vibraphone avec le balafon africain. Sehkou a découvert le jazz ce soir-là et nous a dit vouloir renouveler l’expérience. Fatou, émue, ne serait jamais rentrée seule dans ce lieu impressionnant qu’est la mairie du XIXème, avec ses dorures et sa salle de réunion « qui brille ». Pour eux, il s’agissait d’une expérience unique puisqu’ils n’avaient jamais assisté à un concert « assis sur des chaises ».
    La disposition de la salle de concert avec des places assises et la beauté de la salle des fêtes étaient une première. Tous ont eu l’air emballé et sont prêts à assister à d’autres concerts.
    Le Quatuor Caliente et Vincent Maillard, le vibraphoniste, invité pour l’occasion nous ont offert un moment rare.    

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires