Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 15:48
par Julia Weyland

C’est le plus grand continent du monde, c’est aussi le plus peuplé.
Pour certains c’est l’autre bout du monde, pourtant l’Asie est de plus en plus présente dans les médias ou tout simplement dans notre quartier.
C’est pour cela qu’Espace Riquet a lancé une invitation, une invitation à la découverte de ce continent si mystérieux pour bon nombre d’entre nous.

Quel meilleur endroit que le musée Guimet !

Notre guide a rendu la visite très intéressante, mais les guides du musée Guimet ont du souci à se faire : Lucinda ( jeune collégienne de sixième) qui à travers ces questions nous a appris beaucoup de choses, Mme CHENG qui a ponctué notre visite d’anecdote sur le Cambodge et Mme  Lin qui nous a donné un cours particulier de chinois.
Comme à chaque visite dans un musée chacun essaie de retrouver un peu de son histoire, de sa culture dans les sculptures, les tableaux, les bijoux…

Et comme à chaque fois chacun voulait  repartir avec quelque chose... cette fois si la liste va être longue pour le père Noël, en effet la majorité a eu le coup de foudre pour  le superbe collier en saphir et émeraude au niveau 2 du musée, le vase aux mille fleurs, les armoires aux deux dragons, la statue représentant Maya ( la mère de bouddha), les parchemins calligraphiés ;
Certains rêvaient devant la statue aux milles bras, d’autres devant les services des empereurs, devant les tuniques aux fils dorés.
Les Deux heures et demi de visite nous ont paru bien court, nous n’avons pas pu que survoler rapidement les régions….Mais promis la prochaine fois on restera plus longtemps.

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Riquet
commenter cet article

commentaires