Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

25 mai 2007 5 25 /05 /mai /2007 15:48
par Denis de Rauglaudre

C'est une séance un peu spéciale que je mets en place. 3ème étape de cet atelier: pas seulement réfléchir sur les petits personnages à créer, mais les imaginer en rêve, imaginer leur costume, leur façon de parler, leur démarche, …
Nous déplaçons chaises et tables pour avoir un maximum d'espace dans la grande salle du centre Cambrai. Les enfants filent comme des hirondelles pour rassembler  crayons, papier crépon, peinture, ciseaux, ... et nous disposons les matériaux sur des tables en bordure de l'espace dorénavant vide. Puis, nous déroulons la grande moquette bleu clair... et c'est le temps d'enlever ses chaussures car nous allons faire quelques relaxations pour démarrer un voyage dans l'imaginaire!

Ce matin, les enfants semblent fatigués. La veille s'est un peu prolongée, et le public n'est pas complètement réveillé !





















« On s'allonge! ». Les enfants s'exécutent. Les bras le long du corps, je passe auprès de chaque enfant pour contrôler son aisance et sa décontraction. Puis le travail d'imaginaire commence: « Vous imaginez que vous êtes dans un endroit que vous aimez bien… et vous voyez de loin arriver un personnage… il s’approche de vous …vous lui dites bonjour, il vous répond… vous le regardez… vous lui posez des questions… il vous répond… puis vous lui dites au revoir… et vous le voyez repartir de loin ».
Nous nous sommes  remis en cercle après ce voyage, le temps de se repasser le bâton de parole et d'échanger sur le voyage intérieur. Les enfants donnent leurs impressions avec tous les détails des décors et de l’ami rencontré.

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Multimédia
commenter cet article

commentaires