Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

9 juillet 2007 1 09 /07 /juillet /2007 17:56
par Carole Gorichon

Les habitants et les associations de la cité Edmond Michelet ont fêté l’arrivée de l’été samedi 23 juin 2007… Et malgré les prédictions des pessimistes, la pluie ne s’est pas montrée ! 

Dès 9 heures, de nombreux salariés (associations du quartier), bénévoles, stagiaires et habitants du quartier ont installé le matériel nécessaire à la fête (tonnelles, tables, chaises, autre matériel et décoration) sur le terrain entre les tours M, N, O, P de la cité Michelet.

La parade déguisée des enfants de la halte garderie et du secteur loisirs enfants du centre social ayant lancé les festivités à 10h, les habitants ont pu déambuler entre les stands d’échanges et de découverte [cuisine du monde, salon « des thés », calligraphie, jeux traditionnels, coloriages, musique et instruments du monde, habitat du monde]. Ces différents stands ont permis aux participants de découvrir les traditions et coutumes d’autres cultures et aussi de mettre en valeur la diversité culturelle du quartier.

De nombreuses autres animations ont ponctué la journée :
11h à 18h : Débat citoyen avec l’association Matière Prise
12h à 15h : Spectacle déambulatoire
13h à 15h : Repas partagé pour 213 convives
15h à15h30 : Démonstration de Steel Drum
15h à15h30 : Contes intimistes avec la compagnie Varsorio
15h à 18h : Lectures avec Lire à Paris


La fête en général et particulièrement le repas et le débat citoyen ont permis de nombreux échanges et une convivialité certaine…

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Cambrai
commenter cet article

commentaires