Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

27 août 2007 1 27 /08 /août /2007 15:38
par Isabelle Gamiette

Activ’été est une opération où de nombreuses animations gratuites et ouvertes à tous sont proposées par plusieurs associations et structures de proximité dans les quartiers de Cambrai et Riquet. Cette opération s’est déroulée du 23 juillet au 10 août.

Les associations présentes sur le site Cambrai, à la cité Michelet offraient un panel d’activités ludiques très variées. Les enfants ont pu, découvrir, manipuler s’amuser lors des ateliers scientifiques avec les Petits débrouillards, et des ateliers bois avec l’AICV / RÉGIE DE QUARTIER ou encore réaliser une fresque avec l’ACASA.

Ils ont été sensibilisés au développement durable par la cuisson d’un gâteau dans un four solaire avec l’EDIF. Petits et grands ont pu intervenir aux émissions de Radio Flandre animé par l’association ATELLANES, ou bien encore s’initier aux nouvelles technologies avec RESEAU 2000 et son cyberbus équipé d’ordinateurs connectés à Internet. Et pour les petites faims, on pouvait se régaler de gourmandises au bar d’ENTRAIDE ET ESPOIR.

Enfin, ESPACE CAMBRAI proposait aux enfants un espace de jeux sur table et organisait des grands jeux. Les enfants ont répondu à l’appel du premier grand jeu en tentant de guérir de la maladie du bouger-bouger. Pour cela ils devaient effectuer une petite danse au Grand Sorcier afin d’obtenir les ingrédients nécessaires à la préparation de l’antidote. Ils se sont également affronter en équipe au jeu de l’oie géant lors d’épreuves sportives, de réflexions et d’adresses. Bien que moins nombreux en fin de deuxième semaine, il y a eu suffisamment d’enfants pour participer au grand jeu du magicien, répartis en deux camps de villageois afin de libérer le magicien grâce à une grille enchantée.

Et pourquoi pas retenir pour conclure cet adjectif, « MAGIQUE » pour définir ces moments d’Active été où l’on réunit les enfants de la cité à jouer tous ensemble ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Cambrai
commenter cet article

commentaires