Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos vidéos

30 août 2007 4 30 /08 /août /2007 10:38
par Julia Weyland

Cet été, les enfants du quartier Riquet se sont amusés à découvrir l’univers de la comédia Dell’Arte au travers du jeu masqué pendant l’évenement de quartier Activ’été. La compagnie Varsorio les a accompagné et leur ont faire découvrir la création de masque et le jeu masqué : Comment j’imagine mon personnage ? Quel caractète je lui donne ? Comment je fais ressortir son caractère au travers du masque ? et quelle histoire je souhaite raconter ?
Cette activité, qui a connu un engouement incroyable, a permis aux enfants âgés de 7 à 12 ans de s’approprier une nouvelle façon de s’exprimer et de laisser s’évader collectivement leur imaginaire.
Je vous propose de découvrir et vivre cet atelier au travers de la vidéo qui suit.

Cliquer ici pour voir la vidéo.
Partager cet article
Repost0

commentaires