Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

10 octobre 2007 3 10 /10 /octobre /2007 15:29
par Héléne B.

"C’est grâce à vous, si j’ai autant progressé en informatique. Je n’y connaissais rien. Avant je pensais que ça servait à rien. Et puis j’ai senti pour le biais du travail et pour mon fils qu’il fallait que je m’y mette. Y’a aussi de plus en plus de personnes qui souhaitaient me contacter par mail. J’avais des appréhensions.
J’avais peur que ce soit compliqué. Je ne pensais pas être capable d’y arriver. Les personnes ici sont très sympas elles ne nous  prennent pas de haut. Elles se mettent à notre portée. J’ai appris durant les séances de libre accès. J’ai appris en pratiquant. Je vais aussi parfois à la Cyberbase de la Villette. J’y ai suivi une initiation au traitement de texte.

J’ai acheté un Appareil Photo Numérique. Je récupérais les photos sur les ordinateurs de l’espace multimédia. Ca m’a permis d’apprendre à classer des fichiers. En deux ans d’usage je me dépatouille bien.

Y’a un an j’ai acheté un ordinateur. Peu de temps après j’ai emprunté un livre pour prendre en main mon outil perso. Je vais avoir bientôt la connexion Internet. J’ai tardé car la connexion est chère. Les forfaits sont combinés avec le téléphone et des gens de mon entourage m’ont fait part des difficultés qu’elles rencontraient. J’ai commencé par la boîte mail. Puis je me suis ouverte aux autres fonctionnalités. Je ressens de plus en plus le besoin d’utiliser l’ordinateur.

Les séances de libres accès sont planifiées de façon un peu juste. Le temps que je sorte du taf et que j’arrive à l’espace multimédia, c’est un peu stressant. J’ai encore plein de choses à apprendre. L’espace multimédia me permettra de poursuivre mon apprentissage et surtout de trouver un accompagnement si besoin.
"

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Multimédia
commenter cet article

commentaires