Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

24 décembre 2007 1 24 /12 /décembre /2007 16:27
Par Katia Bibian, stagiaire BPJEPS

Le 6 novembre 2007, 6 enfants inscrits à l’accueil de loisirs d’Espace Cambrai ont visité l’exposition « bêtes et hommes » à la Villette.

Le but de cette exposition est de montrer que, comme les humains, les animaux ont une histoire : ils se transforment en fonction de ce qu’ils perçoivent et interprètent de leur monde. Ainsi les enfants ont appris que beaucoup de ces animaux peuvent avoir un métier (par exemple les chiens d’aveugles). De même ils ont été épatés d’apprendre qu’une maman manchot pouvait reconnaître le cri de son bébé parmi un millier de cris de bébés manchots. Dans cette exposition on découvre également des animaux vivants, tels que les vautours ; ils ont la particularité de ne pas être des prédateurs car ils mangent des animaux déjà morts.

A la fin de la visite les enfants ont participé à une émission de radio, en collaboration avec l’association Atellanes. L’animateur leur a posé des questions sur cette exposition. Bon nombre d’entre eux ont été très bavards, même si passer sur les ondes étaiet une grande première pour eux…

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Cambrai
commenter cet article

commentaires