Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

3 janvier 2008 4 03 /01 /janvier /2008 12:55
par Valérie Pirotte

Samedi 15 décembre a eu lieu à Espace Riquet une rencontre totalement innatendue.

Le mois de décembre est traditionnellement  le moment de la visite du Père Noël. Et Riquet n’a pas dérogé à la règle.

Alors que la fête Fest’hiver battait son plein, que le chocolat chaud, le thé, et parfois le vin chaud, coulaient à flots, que des gâteaux se faisaient dévorer à pleines dents  par de petites et de grandes mâchoires et que les pop corn et les marrons s’éclataient chacun dans leur coin, après la démonstration de percussion et de rap de l’atelier du mercredi (merci les Mots arts) et grâce aux chants des enfants de la crèche qui l’appellaient tant et plus…. c’est là que c’est arrivé.

Le Père Noël est arrivé avec des clémentines et des paquets mystérieux…qui se sont révélés être….des réserves de bonbons et de biscuits…..

Les enfants et les parents sont alors rentrés chez eux maquillés  en fées ou en lion, avec des sculptures en ballons et les poches pleines de bonbons pour nous laisser préparer la salle pour le repas.

Mais quelle ne fut pas notre surprise de croiser un invité totalement innatendu quelques temps plus tard alors que nous nous apprêtions à passer à table (merci Sadia).

Devinez qui accompagnait le Père Noël… Saint Nicolas en personne. Venu tout droit de Hollande en passant par la Belgique et la Lorraine, il est venu prêter main forte à son collègue distributeur de jouets.

C’est ainsi que cette fois tous les participants ont reçu un cadeau du Père Noël.
Du plus jeune au plus âgé, du plus sage au plus disipé tous sans exception.

Après la traditionnelle photo avec les enfants, nos deux invités de marque sont rentrés qui se reposer après une quinzaine bien occuppée qui se préparer à distribuer des milliers de jouets dans les nuits à venir.

Mais nous, nous, sommes passés à table. Et là, nous nous sommes régalés de pyramide de fruits de mer, de terrine de foie de volaille,de  pommes de terre, de haricots mange tout, de champignons, de marrons, de  riz et de  poulet. L’atelier cuisine nous avait aussi préparé du gâteau coco, du jus de bissap et de gingembre.


Ensuite DJ Alex, DJ Elodie et  DJ Fatou ont tenté de mettre  le feu à la piste. Devant le peu d’enthousiasme de la foule, l’ultimatum a été implacable  :  ou le public se lançait sur la piste ou Valérie chantait une chanson. Devant cette menace sonore la foule s’est lancée sur la piste réclamant à nos DJ des sets bien sentis pour empêcher Valérie de nuire.

La soirée s’est terminée sans problème et sans intempéries vers 22h00. 

Notre journée en  quelques chiffres :

Plus de 250 personnes sont passées l’après midi, dont les deux tiers avaient  moins de 12 ans.
98 ballotins et mandarines ont été distribuées à 16h00
113 repas ont été servis
le Père Noël a distribué :
29 cadeaux aux touts petits
52 cadeaux aux moins de 12 ans
61 cadeaux aux adultes
2 membres du conseil d’administration ont partagé notre soirée,
1 membre de la direction nous a fait un petit coucou
1 association nous a fait faux bond le matin même
et dj Foued ne s’est même pas donné la peine de venir…..



Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Riquet
commenter cet article

commentaires