Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

3 janvier 2008 4 03 /01 /janvier /2008 17:05
par Edith

Bénévole depuis quelques années à la petite enfance d’Espace Ardennes je me retrouve depuis un an dans une réelle structure pour enfants avec « les p’tites graines d’Ardennes »

Et je dois dire, qu’après avoir observé les enfants avec un œil de Maman et maintenant de Mamie, je prends beaucoup de plaisir à les observer en collectivité entourés de professionnelles.

Les enfants évoluent dans un cadre chaleureux, plein de gaité, où ils peuvent profiter d’une certaine liberté, toujours sous l’œil vigilant d’un adulte ce qui rassure les petits comme les grands. Mais il y a aussi le coté affectif : j’aime partager les moments où les éducatrices doivent apaiser et consoler un enfant qui a un gros chagrin après avoir quitté sa Maman. La séparation est parfois douloureuse. Il faut savoir aussi distinguer les petits caprices des réels chagrins.

 C’est un grand bonheur de les voir arriver quelques jours après, souriant à toute l’équipe.

Les éducatrices prennent aussi beaucoup de leur temps pour expliquer aux enfants qu’ils peuvent dire NON avec des mots et non pas avec des gestes violents. Cela contribue à leur apporter la sérénité dont ils ont besoin.

L’équipe des p’tites graines a aussi très à cœur de varier les activités de manière à ce que les enfants n’éprouvent pas de lassitude à venir passer quelques heures avec nous.

 C est pour  ces quelques points de travail pédagogique, parmi tant d’autres, que je suis contente de rejoindre l’équipe des p’tites graines

Je pense que les p’tites graines d’Ardennes sont une réussite : les enfants sont heureux  les Mamans sont contentes de se retrouver et les bénévoles ravies d’apporter leur petite contribution à une équipe sympathique et compétente.


                                                                                    

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires