Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

14 janvier 2008 1 14 /01 /janvier /2008 11:45
par Jean Yann Baker

En  ce vendredi 28 décembre, lors de la  sortie Paris, la nuit avec les habitants du quartier, je n’aurais jamais pensé me débrouiller aussi bien avec un micro dans un car rempli de personnes joyeuses, heureuses de partir voir les illuminations de Paris.

Nous sommes ensuite partis direction boulevard Saint-Lazare voir les vitrines, puis nous avons continué pour observer la grande roue ainsi que l’avenue des Champs Elysées qui était  très bien éclairées. A ce moment-là j’ai regardé les habitants qui avaient les yeux qui brillaient devant toutes ces illuminations.

Je me souviens aussi que, personne n’ayant mangé (comme cela était interdit dans le car), nous avons fait un arrêt au Trocadero. Nous avons ainsi pu observer la tour Eiffel en face de nous, avec une brillance captivante, ce qui était un instant de bonheur pour tout le groupe. Les appareils photos en main, les flashs apparaissaient de partout comme si une star arrivait (et non, les habitants se prenaient juste en photo avec de jolis sourires).

Le chauffeur du car, très agréable, nous a fait passer devant le palais de l’Elysée (et oui on l’a vu face à nous, et non à la télé), et nous l’avons trouvé très grand et bien protégé.

De retour aux galeries Lafayette nous avons fait un arrêt pour mieux observer les vitrines, qui étaient très bien faites, avec de jolis personnages. Il y avait des personnes tout le long des vitrines dont on se demandait ce qu’elles faisaient. En s’approchant on a vu de jolis dessins avec différentes formes ;  il s’agissait en fait de prénoms (par exemple la lettre « a » était dessinée avec la forme de la tour Eiffel). Sous le charme de ce dessin certains habitants et moi- même avons fait écrire nos prénoms.

La soirée touchait à sa fin quand nous sommes passés devant le Moulin Rouge et place Pigale.  Arrivés à Stalingrad j’ai demandé à descendre et souhaité à tout le monde de bonnes fêtes de fin d’année. J’ai remis le micro à sa place et au moment ou je dis au revoir tout le monde nous a applaudi, moi et Zohra, en nous remerciant et nous souhaitant de bonnes choses pour l’année à venir.

Nous avons laissé les habitants joyeux, épanouis, avec des yeux brillants. Ce moment était unique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Cambrai
commenter cet article

commentaires