Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 14:25
par Corinne Debergue

Qui a dit que le sanglier était l’animal emblématique de la région des Ardennes ?????? Pas moi en tout cas !

Et en cette nuit du 5 au 6 janvier 2008, personne n’aurait osé dire le contraire, surtout à 3 heures du matin quand mon téléphone mobile a sonné et que la police m’a réveillé pour me dire qu’une voiture venait de rentrer littéralement dans les locaux d’Espace Ardennes et que, surtout, personne d’autre n’était joignable !!!!.

J’ai eu du mal à le croire au début. J’étais un peu dans les « vaps » et ne comprenais pas trop ce qui m’arrivait…. Etait-ce une blague ? Qui pouvait me faire un truc pareil ????
Et puis, le policier a insisté pour que je me déplace car il ne pouvait pas quitter les lieux sans que quelqu’un de l’association soit présent et fasse le nécessaire pour sécuriser l’endroit.
J’ai donc entraîné ma moitié en lui disant, très sûre de moi et n’écoutant que mon courage « eh, tu viens avec moi, tu m’laisses pas toute seule !!! »….

Nous sommes arrivés sur les lieux vers 3h30 et les dégâts n’étaient pas aussi importants que je ne me l’étais imaginé….. mais quand même ! (voir les photos)
J’ai signé un procès verbal, contacté l’assurance et une entreprise que l’on a attendu une heure….. L’entrepreneur est arrivé, a mesuré, scié en pleine rue sa planche en faisant un boucan d’enfer et a vissé le tout, pour une somme dérisoire, vous imaginez bien ….. à cette heure !
Il a fallu ensuite aller au commissariat pour porter plainte au nom d’Espace 19…. A 6 heures…. Au moment de la relève de l’équipe (évidemment !)… Nous avons donc attendu encore, l’œil de plus en plus hagard….

Une fois le tout terminé, nous avons juste eu un léger doute en sortant du commissariat…. Et si notre voiture avait été emmenée à la fourrière ????? Nous l’avions garé un peu « limite »…. Heureusement non !!!! Cela aurait été le pompon !
Bref, de retour dans notre 18ème chaleureux (« si tu cherches de la chaleur humaine, viens dans le 18ème » dixit FFF dans leur mémorable chanson « Barbès »), il était déjà 7h30 et les premiers lève-tôt étaient de sortie…. Ma moitié m’a offert gentiment un croissant en se disant que c’était si rare qu’il soit dehors à cette heure-ci, un dimanche en plus,  que nous devions fêter ça ! et voilà, la fin de l’histoire….

A l’heure actuelle, nous savons que les assurances sont sur le pont, que le chauffeur n’avait pas le permis et que la voiture appartient à la mère du passager, qui, lui, avait le permis…. Nous avons vu la voiture, elle est bien abîmée (« eh, maman, j’ai un truc à te dire….. » !)….

J’ai juste une chose à dire à tous mes collègues chéris…. Allumez vos téléphones la prochaine fois car soyez certains que le mien sera toujours éteint à présent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires