Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 11:46

par Omar Sy

Le samedi 29 mars 2014 à 11h15 le cinéma Le Louxor, 170 boulevard de Magenta, Espace 19, et l'équipe de la Cité Rose presque au complet ont proposé un ciné débat dans le cadre d’un projet sur le thème de" la famille et les ados"

Entre le réel plaisir des habitants de partager ce film dans un lieu comme le Louxor qu'ils ont découvert pour certain et pour d’autres le redécouvrir.

" Cela faisait 30 ans que je n'étais pas revenue. Je venais voir des films Égyptiens en VO à l'époque. C'est devenu un magnifique cinéma. Merci de l'avoir réouvert" Sofia, 65 ans

"Mais c'est un cinéma ici ou un musée maman ?" Youssef, 8 ans

"Incroyable comme c'est confortable !!! Ils ont mis des sièges de ministres j'avais plus envie de partir à la fin, j’avais envie de rester là toute la journée à voir des films." Oussama 13 ans

"C'est une œuvre d'art ce cinéma c'est vrai. Mais le plus important pour moi c'est l'accueil. Ce n'est pas qu'une simple billetterie ou tu fais la queue comme partout dans les autres cinémas, non. Les gens te saluent à l'entrée et à l'intérieur de la salle j'étais surprise : les gens se disent bonjour. Le cinéclub est aussi une bonne idée. Je reviendrais" Kadidja, 62 ans.

Cette action a permis d'échanger autour de difficultés rencontrées par les habitants dans les quartiers....
Cette action s’inscrit dans la continuité du visionnage du film "sur le chemin de l'école" en janvier.
Cette projection a permis à d'autres professionnels travaillant dans des centres sociaux ou associations Parisiennes invités pour l'occasion de partager avec Espace 19 des sujets communs qui nous tiennent à cœur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Cambrai
commenter cet article

commentaires