Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 16:07

par Séverine Durand

 

Au programme du Café des Parents ce samedi on avait prévu de parler équilibre alimentaire… La règle était simple : chacun devait ramener les ingrédients de son petit déjeuner traditionnel. Résultat : une tablée débordant de mets divers et variés, tous plus alléchants les uns que les autres… Une farandole de pains et galettes, du « dégué », des crêpes malgaches, des coupes pleines de fruits, le pot familial d’une célèbre pâte à tartiner trônant à côté de confitures aux goûts originaux… Il y en avait pour tous les goûts !
Et c’est sur fond de dégustation « interculturelle » que la discussion s’est lancée. Animée par Doriane, diététicienne, on a appris comment bien manger le matin, les aliments à privilégier mais aussi ceux à éviter… Et c’est les bras chargés de toutes ces spécialités que chacun est reparti chez soi bien décidé à mettre en pratique les conseils reçus !

 

sev.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Riquet
commenter cet article

commentaires

peggy 02/04/2010 21:05



Trop contente d'avoir pu amener une famille d'espace Ardennes à ce café des parents. T'as mêe pas parlé de nous espèce de vilaine, va! Le petit déj' géant du samedi matin, je veux bien en
reprendre un!