Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 15:23

Par Caroline Ben

L'activité  échange de savoir du Mercredi à Espace 19 Ourq crée une certaine magie dans la vie des participants. Ces personnes âgées, au chômage, veuves et surtout seules, viennes transmettre leur connaissance et leurs expériences. Certaines disent : "je me trouve vide et inutile à vivre avec ma solitude", ou " la vie est devenue plus facile et ma solitude  supportable depuis que je suis à l'association espace 19"
Huguette (87 ans) ancienne esthéticienne, nous a expliqué les bienfaits de l'argile et des massages, Paquita (82 ans) nous a raconté son périple pour passer la frontière Espagnole au temps de Franco et devenir  gardienne à Paris, avec tous les détails sur l'histoire de l'Espagne et de  France, elle est un livre ouvert.
Autres séances :  faire ses bougies soit-même, faire ses truffes et mendiants au chocolat etc...lors des sorties, les plus jeunes veillent sur leurs aînées. La complicité et l'aide apportées à ces personnes ont un effet magique sur la vie de chacun. 
La séance de peinture du vendredi apporte une aventure nouvelle aux personnes qui voudraient faire qq chose de leur main et leur tête-elles sont heureuses et angoissées à la fois car peindre ou dessiner c'est se donner de l'intérieur et exprimer ses sentiments d'une manière indirecte et presque inconsciente.
L'association espace Ourq est une bénédiction pour ses habitants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires