Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

17 juillet 2014 4 17 /07 /juillet /2014 13:55

Par Elodie Amiot


Après Valérie et sa contrebasse,
Après Makhlouf, sa guitare et son djémbé,
Après Sonia et son violon,
Ce mercredi, les enfants de la crèche ont eu la chance d’accueillir deux nouveaux musiciens : Louise et Hiroki !
Non sans quelques petites galères dans les transports en commun, et mouillés par cette charmante pluie de juillet (Grrrrr !!!), ils ont tous les deux fait gracieusement cette démarche pour venir faire apprécier à nos chers bambins les sympathiques rythmes musicaux du tango argentin, et leur faire connaitre quelques uns des instruments qui les font naitre.
Ainsi, Hiroki est venu de loin (de très loin ! Directement du Japon, nous a-t-il dit ;)) avec sa guitare, et Louise nous a fait découvrir l’instrument phare du tango, le bandonéon.
Assis sur des chaises ou des tapis, les enfants étaient, encore une fois, totalement ébahis ! Nous avons pris plaisir à les observer. Des enfants plutôt immobiles, des yeux tout écarquillés, des oreilles attentives… ; et petit à petit, au fil des morceaux joués, des petites mains qui tapent en rythme, des petits pieds qui s’agitent, des bébés de quelques mois qui se dandinent, des plus grands qui se lèvent et dansent.
C’est génial de voir ce que la musique procure aux enfants et les comportements qu’elle suscite chez eux !
Nous accueillons un enfant en halte-garderie qui, d’habitude, ne s’exprime pas beaucoup et manifeste très peu ses émotions. Or pendant l’intervention, quelque chose d’intense et magique s’est produit. Nous étions touchés de voir cet enfant se lever, sourire, se diriger seul vers les artistes, les observer jouer de plus près, sourire, regarder respectueusement le contenu des housses des instruments, danser, sauter, sourire encore !
Après une bonne demie heure de concert privé, les enfants ont eu le privilège de s’approcher de plus près des instruments, de papoter un peu avec les deux poètes des partitions, et même de devenir bandonéoniste à leur tour en s’essayant aux touches de ce drôle d’objet !+
Nous avons tous passé un moment très agréable et nous remercions encore ici nos supers musiciens, mais aussi par avance toutes les bonnes volontés qui, comme Louise et Hiroki, voudront bien nous accorder un peu de leur temps pour venir partager un moment de découverte avec les enfants de Riquet.

 

a--1-.JPGa--2-.JPGa--3-.JPGa--4-.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Riquet
commenter cet article

commentaires