Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 11:50

par Jacky WASSA

Chez les « petits pas », unité des « bébés », nous avons réalisé un petit film  relatant la journée type des enfants en crèche.  Ce film a servi de support à la réunion des parents -professionnels.
Emerveillés  par  celui-ci, certains parents n’ont pas hésité à verser quelques larmes de joie en voyant les exploits de leurs enfants. Victimes de notre succès plus rien ne nous arrête.
L’imagination et la créativité de l’équipe a permis  lors du printemps des  centres sociaux de découvrir  des petits « tops chefs » en pâtisserie chez les bébés.
Oui, aussi incroyable que cela puisse paraître les enfants ont participé à la préparation du gâteau au yaourt que nous avons partagé tous ensemble au goûter.   Pour tout vous dire, la motricité fine était au rendez-vous.
Les enfants ont cassé les œufs, mélangé les ingrédients, tout cela sous l’œil vigilant des  chefs étoilés des professionnelles des petits pas. Une expérience à vivre !!
Le gâteau était très bon, tant au niveau texture, qu’au niveau du goût.  La réussite de cette activité est due  au travail de l’équipe et surtout à la bonne humeur des petits «  Tops chefs en pâtisserie »


Par Fatima Arras  
                                                                                 
De l’expérience unique à la mise en place de projet….
Nous voilà à l’œuvre de nouveau avec nos blouses et nos mains propres dans l’unité des « petits pas »…
Avec les œufs, la farine, l’huile, le yaourt et la levure, nous préparons notre gâteau pour le goûter partagé car nous sommes les meilleurs pâtissiers. On tourne bien, on tourne fort et à l’aide du four notre gâteau est prêt.
Et même si nous pataugeons dans la farine et les œufs nous avons le trophée du meilleur pâtissier de l’année.

article-jacky-et-Fatima.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Riquet
commenter cet article

commentaires