Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 15:50
par Carole Eudo

Soirée familiale organisée le 23 octobre autour de l’espace ludoéducatif pour une soirée jeux et un repas partagé…

La nuit commence à tomber et les premières familles de la halte arrivent à l’espace Ludo. Et oui, nos chers petits lutins ne pourront pas profiter trop tard alors il faut arriver tôt.
 Des familles se retrouvent ou se rencontrent et échangent autour du jeu…

Puis peu à peu les salles se remplissent de familles adhérentes : 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40, 60, 100 et presque 150 adultes/enfants réunis pour jouer !

L’équipe propose des jeux aux adultes qui apprécient beaucoup de découvrir… Les enfants de tous âges profitent du matériel à disposition et certaines mamans se retrouvent pour discuter !!!
La convivialité est au rendez-vous !

Oui mais voilà… beaucoup de monde (même si cela fait plaisir à voir), beaucoup de bruit (inévitablement lorsqu’on joue…) la chaleur qui envahit les pièces  (la fièvre du jeu, certainement), les plus jeunes ne sont plus très à l’aise pour jouer et les premiers lutins quittent l’espace, pas en soucoupe mais avec leur poussette…

Le dîner partagé est avancé d’une demi-heure pour réguler la fréquentation du lieu….

Première soirée familiale au bilan plutôt positif puisque : plaisir, jeux, jouets et beaucoup de monde au rendez-vous. Voilà le résultat d’une équipe qui a su mobiliser son public (et peut-être même un peu trop !) en répondant à ses attentes  par un temps de convivialité festif fait d’échanges et de partages.

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Cambrai
commenter cet article

commentaires

bonnin 31/10/2009 14:46


Bonjour,
Oui, en effet, cette soirée était festive et il était visible que cela "répondait aux attentes" des personnes présentes et qui disent souvent, à qui les entend, qu'elles veulent "un temps
de convivialité fait d’échanges et de partages". J'ajouterai que, certes, c'est BIEN "le résultat d’une équipe qui a su
mobiliser son public (sic)" ; mais il faut aussi dire qu'il s'agit de familles/de personnes bien actives dans la cité, non de "public". D'ailleurs, le repas était, me
semble-t-il, leur fait. Personnellement, la première mention que j'ai eue de cette réunion m'a été donnée par une habitante, donc avec un souci de partage/mobilisation. 
Il est évident que l'équipe des Lutins sait reconnaître les personnes, les respecter et aller dans le sens de leurs attentes. Chapeau.
Les Lutins pourraient-ils faire école ? un échange de savoirs ?
Ce serait pour le plus grand bien des personnes adhérentes au Centre Cambrai.