Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 13:08
par Christophe

Le 3 décembre 2009 ne signifie peut être rien pour vous. C’est juste une date au beau milieu de la semaine de l’égalité si tant est que vous savez ce que c’est. Dites vous que pour certains, cette date va rester ancrée dans la tête de 150 personnes qui ont assisté et participé au concert de RAP qui a eu lieu au centre d’animation Curial dés 20h. Cette soirée est le fruit d’un projet, ITINERAIRE CRIMEE, porté par l’association VAGABOND VIBES et ESPACE RIQUET. Rappelez vous l’année dernière, le concert des jeunes à la bibliothèque Hergé (cf blog Espace 19). Cette année, on s’est dit pourquoi pas tenter un truc super ambitieux ? On est prêt non ? Les jeunes sont chauds pour un concert dans une vraie salle de spectacles ! Cette année, pour la semaine de l’égalité, ils ont droit à une vraie chance : celle de s’exprimer à l’instar d’autres artistes. C’est comme ça qu’on a vu l’égalité des chances. Alors voilà : vous connaissez l’équipe des artistes d’Espace Riquet. Vous connaissez les rappeurs BLACKARA. Vous connaissez peut être CBR, les rappeurs de  la cité Michelet. Vous avez entendu parler des problèmes de rivalité de quartier entre Riquet et Cambrai. Alors maintenant imaginez cette rivalité comme un château de cartes et les artistes en Mistral purificateur ! Ce qui était encore inimaginable il y a encore peu de temps a été fait et bien fait dans l’esprit RAP comme on l’entend : peace love and unity. Après présentation du projet par Yaco (Vagabond Vibes) et lecture d’un poème de Sadia Diawara (directeur du centre d’animation Curial), les jeunes ont ouvert le bal : introduits par nos acolytes, les BLACKARA, les jeunes se sont jetés dans une aventure scénique remplie de joie, applaudissements, sourires etc…. et tout ça devant le public de la cité Michelet, leurs parents (pour certains), leurs potes du collège Méliès, les éducateurs de la MCV, des collègues d’Espace 19 !
Pour les absents… bien sûr vous êtes excusés… ! On attendait un représentant de la mairie… il a du se perdre dans la cité (je ne vois pas d’autres explications). Les autres ? ils n’étaient peut être pas prêts à recevoir une telle vague de joie… Mais qu’ils ne s’inquiètent pas, la vidéo sera bientôt disponible.
Bon je m’arrête pour les discours. Vite fait les remerciements : Sadia DIAWARA et son équipe du centre d’animation Curial, BLACKARA, CBR, le public, et les jeunes et eux, je les cite : merci à ABDOU, MOUZNAT, BOUHER, SELLY, LUDOVICA, ANAS, ISSIAKA et VICTOR !!!!!!!!!!!

iti1iti2iti6iti5iti3iti4

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Riquet
commenter cet article

commentaires

bonnin 11/12/2009 22:19


Non, Cher Christophe, je ne suis pas si indulgente que vous : les absents ont eu tort ! Ils se sont privés d'un vrai plaisir. Donc, je fais un "copier-coller" de ce que je vous ai écrit, le
lendemain.

Au Centre d'Animation Curial, j'ai passé un moment épatant.

Je voudrais transmettre des félicitations chaleureuses au groupe de jeunes qui était sur la scène, décontractés, joyeux et donnant à la salle (pleine) le rythme et
l'énergie.


Certains visages m'étaient connus ; mais tellement différents dans cette bonne ambiance.


Je me suis régalée de leur rap et de leur complicité avec le public.


Les parents présents étaient émouvants dans leur bienveillance digne.


En tant que grand-mère, j'ai reçu un traitement de "faveur" : placée au milieu, avec une boisson. J'étais bien.


Donc, chapeau à cette initiative : si seulement les différents participants (salariés/bénévoles etc.) avaient pu constater cette réussite !


Merci de passer mes compliments aux artistes.


Bien à vous