Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos vidéos

30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 13:02

par Omar Sy

Ça fleure bon le football à Espace Cambrai. A défaut d’une équipe en Championnat de Fédération Française de Football (FFF), le championnat FSGT nous promet plein de belles choses. L’atelier foot en salle affiche des rencontres inter-quartier qui se déroulent tous les samedis après-midi dans les gymnases d’Ile-de-France pour une catégorie de benjamin (11/12 ans) et une catégorie de minime (13/15 ans). Ce samedi 26 novembre l’ambiance s’est déroulé au gymnase des Poissonniers.  

D’alléchantes rencontres opposant les jeunes de la 20ème Chaise, de Bosco, Balzebut et d’Espace 19 étaient au programme de cette première journée. 

« Nous n’avions pas d’activités sportives régulières» avance Mohamed Allouche, un jeune ado du quartier Curial Cambrai à l’origine du projet, pour expliquer l’engouement récent des jeunes à venir jouer dans cette équipe. Cette année c’est chose faite !!! À ce jour Espace 19 a déjà affronté trois équipes lors des rencontres de cette première journée de championnat (les résultats : score de 3 buts à 2 pour Espace 19 contre Balzebut, 1 but à 0 pour Espace 19 contre Bosco et d’un match nul 2 à 2 contre la 20ème Chaise après avoir été mené 2 buts à 0). Samedi prochain, la future équipe de minime, entraînée par Marouane (bénévoles à Espace Cambrai), reviendra sur ce même terrain pour y faire ses preuves également.  

Paroles de jeunes : « Nous sommes ravis de faire ce championnat et aimerions continuer ce genre d’actions». « Nous aurons d’ailleurs de nouveaux copains d’école à ramener avant le début des vacances scolaires de décembre. » 

En attendant, les matchs de samedi ont été dans l’attente de nos espérances avec du beau jeu. Au fil de l’après-midi tout les regards étaient portés sur Espace 19 qui sera très certainement attendu pour les matchs retours et qui a pour objectif de confirmer sa bonne entame de saison…. 

 

Joueurs : Kaddouri Mohamed, Abdennebi Raouf., Allouch Mohamed, Achour Abdelmalik, Abdelkader Adel

Buteur : Allouch x2. Achour x3 Abdelkader x2

Partager cet article

Repost 0
Published by Judicaël Denecé - dans Cambrai
commenter cet article

commentaires